Tester une idée

 

Les possibilités sont infinies mais les solutions pertinentes sont rares.

 

 

Après avoir sélectionné les matériaux et les procédés de mise en œuvre, nous concevons chaque pièce et fabriquons autant de démonstrateurs que nécessaire dans notre atelier. Les différents prototypes expérimentaux réalisés servent à établir la preuve du concept et à garantir la viabilité du futur produit tant sur le plan fonctionnel ou technique que sur les aspects liés à sa future commercialisation.

Projets associés :

Design et usages. La mise en situation réelle d’utilisateurs nous permet d’analyser les usages et de valider l’ergonomie des modèles proposés. Grâce à la confrontation entre l’utilisateur et le prototype expérimental, nous pouvons vérifier que l’expérience d’utilisation imaginée correspond bien aux modes d’actions tangibles et explicites que nous observons.

 

A l’aide de nos outils de conception 3D nous pouvons simuler numériquement le fonctionnement d’un mécanisme ou l’adéquation entre les dimensions du produit et les données anthropométriques de l’utilisateur. La simulation numérique et les maquettes virtuelles sont complémentaires des études d’ergonomie réalisées sur les maquettes ou prototypes physiques.

En s’appuyant sur notre réseau qualifié de sous-traitants, nous sommes à même de produire des prototypes fonctionnels, preuves expérimentales de concept ou modèles d’essais. Notre atelier de fabrication nous permet d’optimiser les prototypes au fur et à mesure de l’avancement du projet. Ce travail itératif de recherche & développement est reconnu par notre agrément crédit d’impôt recherche.